Dans le port
Bouzigues
Cabotages.Méditerranée- Le portail de vos escales en Méditerranée
Ville et port de la côte méditerranéenne
Sur la plage

Votre publicité

Vers le site
Recrutement Cabotages, vente publicitaire dans le secteur du nautisme

Port de plaisance de Fréjus

Danse


Père U à la plage


http://www.lavalette83.fr/uploads/tx_cal/pics/101119_pereualaplage_02.jpg


Jeudi 20 janvier à 14h30 et à 20h30

Théâtre LE FORUM Salle Gounod


Père U à la plage

D’après Alfred Jarry (Ubu roi) et Antoine Darima,


Spectacle tout public
Durée 1h sans entracte
Séance scolaire jeudi 20 janvier à 14h30
Tarif DÉCOUVERTE

Un pamphlet pour dénoncer l’ambition personnelle et la cupidité. Une langue truculente et délicieusement incorrecte pour des clowns pitoyables et attachants ! Un divertissement salutaire…

Voici une création de danse mais qui n’est pas vraiment de danse sans être complètement du théâtre non plus. Pourtant à n’en pas douter il s’agit quand même de théâtre et de danse et de musique, et il y a aussi bien sûr quelques gros mots. Bref, ça se veut joyeux et intelligent, dynamique et époustouflant, bouffant et ronflant, piaffant et désarmant, en un mot : Ubuant !

Ubu, à travers sa bouffonnerie truculente, transporte un univers plastique riche et complexe. Laid, vulgaire, excessif, assailli de pulsions primitives. Le guide carriériste d’A. Darima, lui, offre matière à réflexion : ambition, avidité, course au pouvoir ; quelles sous-espèces d’Ubu la société d’aujourd’hui génère-t-elle ?

Rencontre provoquée entre monstres de foire et monstres de carrière, quelles en seront les résonances ?

Notes de mise en scène

« Le spectacle « Père U à la plage » est une adaptation « D’Ubu roi » d’Alfred Jarry avec quelques insertions du texte d’Antoine Darima : « Guide pratique pour réussir sa carrière en entreprise : avec tout le mépris et la cruauté que cette tâche requiert ». Ces deux textes sont des œuvres critiques, illustrant bien la tournure que prend, trop souvent, l’acte politique et la conquête du pouvoir. Ils dénoncent la poursuite de l’ambition personnelle au détriment de l’intérêt de tous. La langue de Jarry est truculente et délicieusement incorrecte. Le Père et la Mère Ubu sont vils, vulgaires et peureux. Plus ils sont laids, plus ils nous plaisent. »

La Cie Loreleï

La compagnie Loreleï est une jeune compagnie varoise. Elle coproduit ce spectacle avec le soutien du Conseil Général du Var, le pôle jeune public Toulon Provence Méditerranée (83), le Théâtre du Rocher de la Ville de la Garde (83) et le Centre Culturel Charlie Chaplin de la Ville de Vaulx-en Velin (69).


INFORMATIONS NON CONTRACTUELLES, SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION


Banner Banner