Coup de Coeur à Canet
Canet, une escale au bon goût catalan
Et pourquoi ne p
as profiter de cette escale pour découvrir la cuisine catalane au carrefour des influences agricoles de l'intérieur et maritimes, histoire de surprendre vos papilles ? Tentez une spécialité à tester en marchant dans la rue ou à la terrasse d'un café : les escargots. Il y en a à toutes les sauces, c'est le cas de le dire : en fricassée, en soupe, en aillade.
Cette dernière recette varie selon les coins et les proportions d'huile d'olive, de romarin ou de serpolet, de menthe, de noix, d'anchois le tout pilé pour bien imprégner les pommes de terre d'accommodement. On peut les compléter de diverses « tartines » dont la préparation est tout aussi variée. Ou préférer une des préparations de la morue : brandade, morue salée, dos de morue fraiche.
C'est un poisson très prisé par ici et traditionnel même s'il n'est pas des plus fréquents en méditerranée.
La tradition remonte aux navires romains dont les équipages s'en nourrissaient bien avant ceux chargés d'esclaves au XVIIe. Donc rien à voir avec le tourisme moderne ! Tout près du port, « la Cigale chantante » est connue pour son bon rapport qualité/prix.















