4 pas à terre à Port La Nouvelle
Après le port visitez le canal de la Roubine en vélo, pour changer du bateau !
Si vous ne voulez pas démâter, louez un vélo. Partez le long du canal de la Roubine. Visitez les salines et de l'Ile de St Lucie, riche réserve naturelle dans un exceptionnel milieu naturel sauvegardé. Des roseaux, des oiseaux dans un univers bleu et vert Les paresseux feront le circuit dans le Petit Train jaune (à moteur diesel et sur roues), successeur en saison du célè
bre TATA, tramway folklorique qui a rendu bien des services aux villages des Corbières. Si vos mollets ne rechignent pas à une vingtaine de kilomètres, Narbonne, ses belles maisons et ses canaux sont à portée !
Si vous avez un bateau assez petit ou une annexe assez grande, passez sous le pont et à vous les villages médiévaux, les vestiges d'anciens ports romains qui desservaient Narbonne alors en bordure de mer ! La Nautique, l'un des grands ports gallo-romain, conserve de nombreuses traces de son passé : ancres, céramiques, mobilier. Et Bages ! tous les secrets de la pêche à l'anguille sont dans ce typique village médiéval. A y voir : la Maison des Arts qui expose et vend les productions d'artistes de haute qualité.

















