Rive droite, au calme
Il faut le dire, le port de Carnon est animé (comprenez bruyant) l’été. Les places passagers sont heureusement près de la capitainerie et, de là , on peut profiter des nombreuses animations qu’offre la ville sans être insomniaque jusqu’à deux heures du matin !
Â
Vous irez donc à pied vers le fond du port où une très large esplanade a été réservée aux jeux, manèges, boutiques ambulantes, spectacles de rue et musique. Pendant que les parents dînent ou boivent un verre aux terrasses très nombreuses, les enfants peuvent cavaler sans danger : il n’y a pas de voitures.
Â
Si vous voulez connaître un aspect plus local de la vie de ce port, allez sur la partie droite en regardant vers la mer : il y a là d’interminables parties de pétanque et, même si vous ne jouez pas, font le spectacle.
Si vous aimez marcher, prenez la route de la plage vers l’est : petites maisons balnéaires du début du siècle, puis plage du petit Travers et, pour les plus aventureux, l’étang de l’Or, réserve du Conservatoire du Littoral.
À visiter !





