4 pas à terre
À Port-Argelès, à deux pas de l'office du tourisme, restaurants et cafés complètent un dédale sympathique de petits commerces artisanaux rassemblés dans des chalets de bois et où l' on aime déambuler comme dans un village de cinéma.
Essayer aussi les itinéraires pédestres comme le sentier du littoral vers le hameau du Racou, les criques de Porteils et de l'Ouille qui concrétisent un bord de mer aux milles visages tant admirés lors de l'appro
che en bateau et l'arrière-pays que ferme sur d'autres châteaux en Espagne la somptueuse barrière des Pyrénées. Une balade de 13 km (comptez 3 h aller-retour) peut vous conduire du cordon dunaire au Grau de Massane qui donne encore son nom à la réserve naturelle de 300 ha : la forêt des Coulomates. L'apport d'eau douce y a favorisé une remarquable végétation arborescente. Puis vous continuez vers le massif schisteux des Albères qui se baigne résolument dans la mer. Vous pouvez aussi choisir "le chemin des conques" à coupler avec la visite du musée "Casa des Albères" ou encore le site classé de 145 ha formant la réserve naturelle littorale: le Mas Larrieu.
Pour accéder en permanence au village, à la gare, au port, à la plage et retour, un petit train-bus est à votre disposition 7 jours sur 7 (04.68.81.47.45)
Argelès-sur-mer "la naturelle", labellisée "station Kids", propose aux moins de 12 ans un passeport ouvrant droit à des tarifs préférentiels pour de nombreuses animations. ![]()

Toutes les nouvelles de Cabotages en un clin d'œil ...


_2.jpg)








