Pêchers Capitaux
Si saisi par l'a
mbiance taurine de cet écrin de la culture camarguaise vous décidez d'accorder votre look à cette nouvelle passion, la boutique Tout pour le Gardian, rue Victor Hugo, sera votre sésame pour accéder à cette élégance subtile et brutale de sel, de boue et de lumière crue…Veste, chapeau, chemise, pantalon, bottes, ceinturon… À côté, Le Gardian, est dans le même registre, version cow-boy à cigarette Malbarré !
Si vos bottes exténuées réclament l'intervention d'un homme de l'art, la Cordonnerie du Toril avenue Frédéric Mistral saura restaurer ces chers oripeaux dont vous ne supportez pas la déchéance. Et, avant d'aller aux arènes, passez acheter au moins un coussin de gradin chez Maria y Maria.
Si le cuistot du bord cuisine la nouille fade et gluante, la soupe clairement translucide et la patate bouillie dans sa robe d'épluchure, envoyez-le faire une provision de saveurs à la boutique Le Petit Marché de Camargue qui fait passage entre la place Jouse d'Arbaud et la rue Frédéric Mistral. Il y trouvera tout ce qu'il faut pour dissiper toute sourde rancœur de l'
équipage à son égard.
Pour les péchés de gourmandise, le restaurant Casa Romana, rue Roumanille, est une excellente adresse où le chef est de réel talent et les produits d'une qualité irréprochable. L'accueil est chaleureux, le cadre lui, est un brin anonyme.
Tout près du port, le Jardin des Délices est un restaurant de poissons et coquillages fréquentable ainsi que, dans le même registre, Le Chalut, avenue Frédéric Mistral. On peut recommander aussi Le brûleur de Loup avenue Léon Gambetta (derrière la mairie).
Pour boire un verre ou manger en écoutant de la musique, deux bonnes adresses : rue Victor Hugo, El Campo, restaurant avec patio couvert donnant sur l'avenue et le café-pub-pizzéria La Bodega, bar et salle agréable et terrasse arborée fort plaisante aux beaux jours.
Nous prenons nos petits déjeuners au Bar des Poètes et de bonnes salades juste à côté, chez Fanneù, ambiance familiale.![]()

Toutes les nouvelles de Cabotages en un clin d'œil ...


_2.jpg)








