Revenez hors-saison
Excellente idée de la capitainerie : quelques vélos sont à disposition des plaisanciers pour une course urgente en ville.
Mais, si c’est pour visiter, allez-y à pied, rien n’est très loin. En pleine saison, un conseil : partez tôt le matin à la découverte de cette ville qui, non seulement est tranquille à cette heure, mais prend des couleurs magnifiques.
Car, malheureusement, les Saintes Maries de la Mer, c’est un peu le Mont Saint Michel : un lieu historique et naturel splendide voué au tourisme à haute densité commerciale. La culture camarguaise n’y existe plus, pendant les deux mois d’été, que sous la forme la plus folklo-mercantile.
Aux heures chaudes, profitez donc de la mer. Le matin et le soir, quand les autocars ne sont pas (plus) là, flânez dans les rues, montez au sommet de l’église, seul point de vue élevé qui offre le paysage de Camargue. Superbe.
Le souhait que l’on peut faire est que cette escale estivale vous aura donné envie de revenir en basse saison. Les Saintes Maries de la Mer en valent vraiment la peine. Alors, jambes, cheval, vélo ou 4x4 avec guide ne seront plus que du plaisir.





